Votre satisfaction passe avant tout par l’analyse complète de vos besoins !

Votre « parc téléphonique » est complexe, il vous est impossible d’avoir une vision d’ensemble des télécommunications de votre entreprise?

Vous réceptionnez chaque mois plusieurs factures, vous êtes liés par différents contrats auprès de différents opérateurs, contractés à différents instants?

Le fonctionnement de votre entreprise est ralenti par une téléphonie obsolète?

L’optimisation technique et/ou financière est notre seule quête : notre analyse vous aidera à y voir plus clair !

Inventaire

- Définition de la structure organisationnelle en terme de téléphonie sous forme d’organigramme

- Analyse du choix des postes fixes & de la « flotte mobile »

- Localisation et prise en compte des différents sites d’exploitation, holding, département, divisions,… (prix dégressifs)

- Inventaire de l’infrastructure téléphonique (Pabx, nombre de postes, d’utilisateurs, de canaux de communications…)

- Comptage & analyse de l’opportunité d’équiper les collaborateurs « orphelins »

Identification

- Identification des sources de dépenses

- Mise en exergue de profils de consommations & adaptation de la politique de prise en charge par l’entreprise

- Traque des coûts cachés, détection des forfaits inadaptés, des services et des options inutiles

- Détection des anomalies de facturation (opérateurs) & gestion des différends (argumentaire + conseils)

Volumes échangés

- Rapport d’usage de(s) la connexion(s) internet et étude du type de connexion choisie

- Analyse volumétrique des consommations nationales & internationales mobiles (appels, sms)

- Etude volumétrique des consommations nationales & internationales fixes (appels)

- Examen des échanges « Fleet » mobiles vers fixes, fixes vers fixes, fixes vers mobiles, mobiles vers mobiles (appels, sms)

- Passage au crible des volumes Data sur gsm, tablettes, laptop

- Observation des dépenses engagées par catégorie de travailleurs et mise en place de mesures correctrices

Infrastructure

-  Utilité d’intégration d’un serveur d’entreprise

- Critique des dysfonctionnements dus à l’architecture réseau

- Etude du choix des matériels/technologies choisies

- Examen des fonctionnalités visant à une meilleure accessibilité dans l’entreprise

- Intégration d’une politique « Bring Your Own Device »

Performance utilisateurs

- Etude de compatibilité de votre infrastructure téléphonique à une plateforme de Gestion de Clients (CRM)

- Analyse fonctionnelle & implémentation d’outils de productivité

- Analyse du degré de convergence des solutions existantes

Benchmarking opérateur

- Checking des couvertures et possibilités techniques et réseaux offerts sur le(s) site(s) utilisateur(s)

- Analyse des offres opérateurs et implications pour l’utilisateur

- Etude & comparaison des offres commerciales du marché